
David M.
Note globale : Non noté
Mini bio
Pourquoi il veut naviguer ?
Depuis enfants j'adore la mer, en grandissant j'ai regardé cette immense etendue d'eau, ces vagues, le soleil qui se couche... tous allant à l'horizon vers d'autres mondes... J'ai commencé à aimer l'atmosphère des ports, regarder avec envie les pontons pour y marcher, les bateau pour y monter, voiles pour les hisser..., ces lieu à la fois ici et ailleurs. À la plage je ne regardais plus que les vagues mourir sur le sables ou se briser sur les rochers... je regarais aussi ces mats dressés et les voiles gonflées appelant à les rejoindre là-bas au delà de ce que je pouvais nager...
Son niveau / Son expérience ?
Je suis débutanttant, une formation de 12h sur une semaine sur habitable à 4 participants, puis seul sur un lac avec le bateau de l'association où je réalisais toutes les manœuvres installer les voiles et safran, sortir du port à moteur ou voile (autorisé), pour naviguer à la grand-voile et genois, et bien sur rentrer dans le port au moteur ou voile et amarer le bateau au ponton.
J'ai également été l'equipier 2 jours sur un Beluga, dont la traversée Larmor Baden jusqu'à l'Ile d'Houat suivi de la grande Parade lors de la semaine du golfe.
J'envisageais de faire la formation de perfectionnement des Glenans, c'est un navigateur de 24 ans qui avait qui achevait ses diplômes professionnel après avoir commencé la voile à 12 ans, qui m'a dit que la meilleure école était les bourses d'équipier, apprendre des navigateurs et sur différents bateaux.
Espérant rencontrer des propriétaires de bateaux qui confirmeront mon niveau à l'épreuve et m'aideront à progresser.
Son niveau Morbi'embark
Niveau 1 : Equipier débutant
Se déplacer sur un trajet choisi et encadré par un chef de bord
0%



