Aurore S.

Port préféré : LA TRINITE-SUR-MER
Note globale : Non noté

Mini bio

Pourquoi il veut naviguer ?
J'ai commencé la voile dans la baie de Hendaye au Pays Basque mais surtout par un grand voyage de 6 mois. Le départ était en novembre dernier de Hendaye, l'arrivée au Brésil était mi avril cette année. Je voulais faire un grand tour vélo voiliers. Mais covid et puis surtout je suis tombée enceinte, une étoile des cieux cap verdiens tombée dans mon ventre. Alors retour case départ. Mais un petit marin dans le ventre, on en prend soin. J'ai choisi la Trinité sur Mer , pour ne pas perdre la main et apprendre avec différents bateaux et à La Mecque de la voile française : la Bretagne. Petites ballades ou croisières de quelques jours entre les îles, tout est bon. Je vogue avec bébé. Ce n'est pas un souci.
Son niveau / Son expérience ?
Au cours de mon grand voyage, j'ai appris les manœuvres de base de sorties et d'entrée au port. Monter la grand voile. Prendre un ris. Génois sur enrouleur. Génois à mousqueton. Spi. J'ai appris à régler les voiles selon les angles bateau, courant, vent. Reconnaître du coup les courants, la direction du vent. Lire la météo. Observer les nuages et les moutons sur la mer, observer la côte et comment elle intervient dans les changements de vent. J'ai beaucoup beaucoup barré et même une fois pendant 15 heures. J'ai fait mes quarts de nuit en autonomie. Tracé les chemins sur carte numérique et sur carte papier. Adapté les caps. Les gestes de sécurité. J'ai complété l'apprentissage empirique au jour le jour avec la lecture de certains chapitres des Glénans. J'ai aussi fait cinq jours sur un catamaran polonais qui faisait du chartering entre La Coroña et Cascais. Cet été c'était ma première régate de Hendaye à Anglet sur un 8m. Et à Camaret des jolis petits tours sous un bon vent de plus de 20 noeuds avec de courtes rafales à 30 sur un first. Le bateau du grand voyage était un maracuja de 12 m en alu. Je montais au mât (17m) même en pleine mer (si pas trop agitée) Avec le maracuja nous avons passé un hiver de tempête avec grosse houle et gros vent et près de l'équateur nous avons eu un bon quart d'heure à 70 noeuds (où nous avons perdu le génois). Je n'ai jamais fait par contre de petit dériveur. Je connais le nœud de chaise, le nœud plat, le cabestan et demi cabestan. Le vocabulaire le plus courant et la signalétique de base et l'alphabet international, l'usage vraiment basique de la VHF. Je connais surtout la haute mer et doit apprendre des côtes et îles bretonnes. Et de ses marées. Accessoirement, à bord du Maracuja, j'ai fait la cuisine, spécialité dans les bonnes soupes chaudes quand nous avions froids, tortilla de patatas au Canaries et tajine au Maroc. J'étais aussi la préposée à la fabrication du pain. J'ai appris à pêcher et à cuisiner le poisson. Mon voyage: aurore.molo molo sur youtube onthedragonwings.blogspot.com Mise à jour mais 2021: cette expérience s'est terminée il y a un an. Connaissances à dépoussiérer.
Lui proposer une navigation

Son niveau Morbi'embark

Niveau 1 : Equipier débutant
Se déplacer sur un trajet choisi et encadré par un chef de bord
Plus d'informations sur les niveaux